Nos Produits

Les Savons de Carole | Huile de coco, de coprah et beurre de coco: c’est quoi la différence?
886
single,single-post,postid-886,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Huile de coco, de coprah et beurre de coco: c’est quoi la différence?

Huile de coco, de coprah et beurre de coco: c’est quoi la différence?

On entend parler du beurre de coco d’un peu partout ces derniers temps.

Que ce soit en soin pour le visage, le corps, les cheveux, les dents…dans l’alimentation pour le métabolisme…

J’utilise le beurre de coco dans les recettes de mes savons depuis maintenant 6 ans.

Ah ah!!! Et oui, j’ai devancé les grandes marques car mouhaaaaa je le savais depuis longtemps!!!

Mais je lis beaucoup de bêtises par mis tout ça…

personnages surpris

Certains sites, dont je tairais le nom, shut disent clairement que l’huile de coco et beurre de coco c’est pareil!!Et bien noooon personnages no pas du tout voyons!!!!!! De même que l’huile de coco n’est pas la même chose que l’huile de coprah. Et non, ces trois là sont obtenus différemment.

Donc, beaucoup pense que l’huile de coco, de coprah et le beurre de coco sont les mêmes choses .

Mais tututu.

Commençons par le commencement:

prof fau tableau écriture

 

1

L’huile de coco, est obtenue, par première pression à froid, à partir de la pupe de noix de coco fraiche. Non raffinée et non désodorisée, elle conserve tous ses bienfaits et son odeur délicate. Il n’y a que du gras, pas de fibres. Elle apporte 860 calories aux 100 g, c’est légèrement en-dessous des autres huiles (900 calories aux 100 g). Elle se solidifie à température inférieure à 25°c.

Le beurre de coco, est obtenue, à partir de la pulpe de coco déshydratée. Comprenant à la fois lipides et fibres,le beurre de noix de coco a une texture plus crémeuse et épaisse que l’huile de noix de coco et ne doit pas être utilisée pour la friture, car il brûle facilement. Lorsqu’il est utilisé dans la cuisine tels que la fabrication de bonbons,le beurre de noix de coco est fondu à des températures très basses pour éviter de brûler.

L’huile de coprah, est obtenue par pression à chaud, raffinée et désodorisée, elle perdra beaucoup de ses propriétés et n’aura plus d’odeur.

 

2

 2-1 L’huile de coco

Pour le métabolisme

Grâce aux vitamines A et E qu’elle contient, l’huile de coco est dotée de propriétés anti-bactériennes et anti-infectieuses. Mais son secret, ce sont les acides gras saturés qu’elle renferme.  Autrefois considérés comme mauvais, il est aujourd’hui prouvé que les acides gras réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Anti-cholestérol, l’huile de coco protège vos artères et permet de booster votre système immunitaire, vous protégeant ainsi du développement de cellules malignes.

En plus de prémunir votre métabolisme, l’huile de coco protège également notre cerveau. Elle est surtout appréciée des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ses acides gras se convertissent en cétones, graisses dérivées du glucose. Les malades étant insensibles à l’insuline, (hormone qui régule le métabolisme du glucose), l’huile de coco est indispensable pour que leurs cellules ne s’éteignent pas. Selon Mary Newport, médecin américaine, elle pourrait ralentir les pertes de mémoires. Contrairement au beurre, les acides gras saturés de l’huile de coco sont à chaîne moyenne et ont l’avantage d’augmenter le bon cholestérol. Attention pourtant, l’huile de coco n’est pas pour autant un allié minceur. Elle accélère simplement votre métabolisme pour que vos calories brûlent plus vite. Cette huile peut remplacer avantageusement d’autres matières grasses contenant des acides gras saturés et trans comme le beurre, les graisses animales ou l’huile de palme. (source:http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35584/4-bienfaits-huile-coco)

Pour la peau

Très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau.

Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil.

 

Pour les cheveux

Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux

Parfume agréablement les cheveux

Constitue une huile anti-poux redoutable

Idéal pour les cheveux crépus, Afro et cassés, fourchus, secs.

 

2-2 Le beurre de coco

Je vous laisse découvrir mon précédent article sur celui-ci

Beurre de coco

2-3 L’huile de coprah

D’odeur neutre, l’huile de Coprah est une alternative à l’huile de Coco,  pour les préparations ou l’odeur de Coco n’est pas souhaitée. Il apportera un pouvoir moussant dans les confections des savons artisanaux.

 

J’espère vous avoir éclairé sur le sujet, si certains avaient des doutes .

A bientôt!!

personnages ravie

 

 

 

 

No Comments

Leave a Comment